Photo Fisart 1.jpg

Noé Clerc, né en 1996, est un accordéoniste aux multiples facettes. Il s'est formé au CNSMDP, a étudié la musique classique et contemporaine puis le jazz et les musiques improvisées. 

Il se produit, enregistre des disques au sein de formations très différentes en France ainsi qu'à l'étranger. Dans des formations de jazz et de musiques du monde, avec l'ensemble Franco/Serbe "Undectet Band and Magik Malik", avec le joueur de Oud israélien Habib Sheahdeh Hanna dans son projet "Our Story" qui mêle Jazz et musique arabe, avec l'Orchestre National de Jazz et avec les ensembles de musiques Balkaniques "Lesto Drom" et "Kosmopolitevitch Orchestar".  Invité par l'association Kalasetu il a collaboré en Inde avec le joueur de tabla Zaheen Khan et le chanteur Ujwal Nagar (concerts à Delhi, Bangalore, Chenai et Pune). Il fonde en 2018 le Noé Clerc Trio, ensemble dans au sein duquel il écris la musique. Le groupe est lauréat des concours  internationaux Leopold Bellan et Jazz à St -Germain-des-Prés. 

Il travaille parallèlement avec des orchestres classiques et des ensembles de musique de chambre comme l'Opéra National de Lorraine, la Symphonie de Poche, l'Orchestre Régional de Normandie. Il accompagne le spectacle du comédien Antonio Interlandi "Pasolini en forme de Rose". Il compose pour différents ensembles notamment l'ensemble Dérive (Création au festival Casa Menotti à Spoletto), ou bien le duo Chiron/Stromboni.  Passionné et curieux il est toujours en quête de nouvelles aventures musicales.