Noé Clerc Trio

Voilà un accordéoniste, voilà un musicien qui risque fort d’occuper une place à part sur la scène jazz dans les années à venir. Tout (nous) chante dans la musique de Noé Clerc, car ce jeune homme n’est pas seulement un instrumentiste singulier, mais aussi un compositeur qui sait que sans une vraie mélodie, les plus belles improvisations risquent de se perdre dans les limbes de l’oubli. Vincent Peirani, le roi soleil de l’accordéon, a trouvé là son héritier : il se sentira désormais moins seul pour distiller du bonheur en faisant danser ses doigts sur les touches de nacre de sa boîte à frissons. Merci Vincent, bienvenue Noé.

 

Fred Goaty, Jazz Magazine

Le Noé Clerc Trio formé en 2018 avec le contrebassiste Clément Daldosso et le batteur Elie Martin-Charrière tisse un jazz aux multiples énergies teinté de lyrisme et de poésie. L’univers de ces trois artistes émergeants emprunte aux mélodies traditionnelles de la mer Noire, aux compositeurs impressionnistes. Il s’agit là d’une rencontre virtuose et résolument moderne entre trois instruments rarement réunis.

Depuis sa création le groupe a remporté des concours internationaux (« Léopold Bellan » en 2018, « Jazz à St-Germain-des-Prés » en 2019) et se produit régulièrement en France (au « Sunset Sunside » , au festival « Jazz à St Germain-des-Prés », à la « Gare Jazz ») comme à l’étranger (« Studio Five » (Sofia, Bulgarie).

Leur premier album « Secret Place » qui paraitra sous le label NoMadMusic, abrite des paysages parfois urbains, parfois sauvages, parle des rencontres, du voyage et vous y invite.

Prix d'instrumentiste du festival Jazz à la Défense 

nous suivre:

  • SoundCloud - Black Circle
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Nos partenaires: 

festival "Jazz à St Germain des Près" 

association "Esprit Jazz" 

association "Jazz Croisé" 

fondation BNPParisbas 

fondation Nguyen Tao

fondation Tarradzi 

label NoMadMusic

Pre%CC%81sentation%20de%20l%27ensemble%2